Abonne-toi !

Flèche dirigeant vers la page Instagram
Logo Instagram
Logo texte de la Chatterie de Keridwen
Bannière de la chatterie

Le Cashmere

d’Amérique

C’est dans l’Arizona, en 1963, que la généticienne Jean Mills a fait naître le premier Bengal : Kinkin. Cet hybride est issu du croisement entre un chat Léopard Asiatique (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique (Felis Silvestris catus).

L’hybridation fut reprise par le Dr. William Centerwall qui voulait étudier l’hérédité de la supposée immunité au FeLV du chat léopard d’Asie.

Ainsi sont nées 8 chattes Bengal qui furent ensuite croisées à d’autres races félines : le Mau Egyptien, l’Abyssin et le Burmese. De ces derniers croisements fut fondée la race du Bengal.

Le Bengal fut importé en France en 1989 et sa race fut reconnue par le LOOF en 2008. Les chatons à poils (mi-)longs étaient rejetés puisqu’ils ne correspondaient pas au standard de la race. A ce jour, seule la TICA reconnait le Bengal Longhair. Cependant, les éleveurs souhaitent les faire reconnaitre comme une race à part entière : le Cashmere.

Le Bengal est de nature curieuse et dynamique ce qui en fait un excellent chasseur. Il est également très démonstratif et bavard.

Athen
Athen